Du bonheur plein le cœur





J'ai du bonheur plein le cœur ce matin.
 
Tu es venu me rendre visite cette nuit. Dans une banale scène de vie familiale, tu étais là. C'était une veille de rentrée scolaire et tout comme tes sœurs, tu préparais la tienne. Tu étais assis sur ton lit au milieu de livres et cahiers éparpillés. Un stylo à la main, un bloc de papier sur les genoux, tu écrivais une lettre de motivation pour tenter d'intégrer une école de préparation au métier du bâtiment… rien à voir avec celui que tu avais choisi avant que…  Mais peut-être que tu voulais me montrer toutes les ambitions qui pouvaient t'habiter et que j'ignorais ! Je t'ai fait remarquer que tu t'y prenais vraiment tard. Comme autrefois, tu as répondu avec la nonchalance dont tu savais faire preuve : "T'inquiète maman, ça va le faire !" et "C'est bon, je gère !". J'ai écouté ta voix, je t'ai regardé, admiré et je t'ai laissé, assis sur ton lit… pour me réveiller dans le mien !
C'était un rêve, juste un rêve ! Impossible d'y retourner malgré tous mes efforts pour me rendormir et espérer te retrouver !
Et me voilà, à six heures du matin, devant ma tasse de café, à me remémorer chaque détail d'un moment de joie avec toi qui va me transporter, je le sais, toute la journée. Demain, le manque de toi refera surface. Mais demain est encore loin…
J'ai tellement aimé te voir, entendre ta voix…
Je t'aime tellement !


Marie Morel

Commentaires

  1. Cc Marie, tu en as de la chance de rêver de ton Ange… j’aimerais tant que ça m’arrive.
    Mais je continue à espérer, il m’envoie des signes pour l’instant.
    Que de coïncidences !!! Moi aussi Olivier me parlait comme ça… t’inquiète pas Mam’s je gère !
    Je l’entend encore du fonds de ma mémoire.
    Gros bisous doux à nos Anges et gros bisous à toi aussi 😘😘😘❤️❤️❤️💕💕💕
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  2. Fabienne, je rêve très souvent de lui. Et les signes sont réguliers. Gros bisous à nos anges et douces pensées à toi. 😘😘🌟

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ce jour de juin 2004

Confidence à l'enfant