Le deuil n'est pas l'oubli
Le deuil n'est pas l'oubli Ton absence habite toujours mes matins, Comme une ombre légère au bord de ma mémoire. Je cherche dans le vent l'écho de ton rire enfantin Et une raison d'y croire encore, dans le calme du soir. Le deuil n'est pas l'oubli, ni la fin d'une histoire. Le deuil c'est apprendre à porter ce qui ne reviendra pas. Il y a des moments paisibles où ma douleur sommeille, Où le monde reprend ses couleurs et sa voix. Puis viennent ces instants où le manque se réveille, Et où je tends les bras vers toi. Le deuil n'est pas l'oubli, ni la fin d'une histoire. Le deuil c'est apprendre à porter ce qui ne reviendra pas. Les années passent mais ne guérissent pas tout, Elles apprennent seulement au chagrin À se faire, chaque jour, un peu plus doux À marcher à nos côtés, main dans la main. Le deuil n'est pas l'oubli, ni la fin d'une histoire. Le deuil c'est apprendre à porter ce qui ne reviendra pas. Alors je poursuis ma...