Réponse divine


Réponse divine d'une poétesse à un de mes poèmes publié sur un site de poésie.

Je ne sais pas pourquoi certaines choses sont comme elles sont, mais je suis certaine qu’il y a un sens, que nous découvrons parfois par la suite, parfois jamais, mais je pense qu’il faut accueillir la vie.

Certaines croyances disent qu’il faut libérer les âmes, ne pas s’y attacher, leur offrir à un moment donné la paix, comme un ultime cadeau. Je pense que c’est vrai. Il y a comme une paix à offrir et à s’offrir. Je précise que je crois surtout en la Vie, Je crois que nous sommes le Tout, et que le Tout (l’univers) est en chacun de nous.

Votre fils est physiquement absent, mais bien présent. Il est en vous, il est vous et le monde est différent parce qu’il a vécu sur terre, c’est une certitude. Le plus beau cadeau, le plus bel hommage, est la légèreté retrouvée, le bonheur de vivre.

Je ne sais pas quel est votre quotidien, comment vous vivez malgré l’absence physique de votre fils, j’espère que vous riez, que vous êtes heureuse. Je crois que c’est un devoir envers nous, envers celles et ceux qui sont partis, envers la vie elle-même.
J’espère que vous pourrez accueillir ce que j’ai écrit ; l’écrit a ceci de difficile qu’il prête à interprétation. On peut plus facilement éclaircir un point, une intention, à l’oral.
J’ai écrit avec mon coeur, avec mon histoire, ma façon de voir les choses, je ne détiens pas la vérité qui a souvent elle-même des couleurs arc-en-ciel.

Avec toute ma tendresse poétique
A.......



Marie Morel

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce jour de juin 2004

Confidence à l'enfant